Newsletter March 2021

Newsletter Mars 2021

Chers membres,

Nous avons le plaisir de vous partager notre, maintenant traditionnelle, Newsletter du CISV Suisse. C'est pour nous l’occasion de partager avec vous le développement du CISV Suisse.

Day Camps

Pendant ces premiers mois, nous avons été ravis de maintenir le lien avec vous et vos enfants grâce à deux Day Camps via zoom.
Pendant ces premiers mois, nous avons été ravis de maintenir le lien avec vous et vos enfants grâce à deux Day Camps via zoom. Durant l'activité de janvier, ils ont pu tester leurs connaissances du CISV et de ses traditions dans une chasse au trésor virtuelle. Pour la seconde journée, qui a eu lieu en mars, nous avions organisé une activité sur les différence de point de vue dans un débat.
Nous avons été ravis de constater l’enthousiasme la participation active des jeunes lors de ces deux activités.

Tout en nous réjouissant de pouvoir revoir vos enfants en personne, nous continuons notre apprentissage de zoom et apprécions tout feedback que vous auriez à nous donner.

Camp National

Peu après notre décision de retirer le CISV Switzerland des programmes internationaux de l’été 2021, le CISV international a décidé d’annuler tous les camps.

Comme annoncé précédemment nous travaillons à la mise en place d’un camp national pour juillet 2021. Ce camp s’adresse aux CISVers de 11 à 15 ans. Il sera construit sur l’idée des Model United Nations. Les jeunes seront séparés en délégations par âge et chaque délégation se verra attribuer un pays membre du CISV. Avec l’aide de leur leader, ils pourront préparer une soirée nationale pour présenter le pays. Ceci permettra d'amener une dimension plus internationale à notre camp.

Ce camp sera bilingue et donc ouvert aux non-francophones.

Appel aux Leaders

Aucun camp ne peut avoir lieu sans leaders et staffs ! Si vous avez des jeunes de 21+ dans votre entourage, parlez-leur de nous et proposez-leur d’envoyer leur CV et lettre de motivation à dimitri.druart@ch.cisv.org ou a tiphaine.baboulaz@ch.cisv.org. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur notre site.
Merci d’avance pour cette aide précieuse !

Branche Junior

Pour la JB (16+) nous souhaiterions également organiser un weekend/camp, mais cela dépendra de votre motivation. Si cette idée vous tente, envoyez un email à njr@cisv.ch pour que les NJRs sachent qui est intéressé et quelles seraient les meilleures dates. De même, si vous avez une idée d’activité que vous souhaiteriez organiser, n’hésitez pas à les contacter. En effet, la JB fonctionne sur un principe d’initiative des jeunes. Plus vous vous impliquez, plus elle prend vie.

Boutique CISV

Depuis quelques mois, nous travaillons à l’élaboration d’un catalogue de produits CISV Switzerland que nous sommes heureux de vous présenter. Vous trouverez ce catalogue sur notre site internet. Le bon de commande est en dernière page. Notre boutique fonctionne sur précommande et nous ne commanderons que les produits dont la demande est suffisamment importante pour justifier les coûts de transport. Les articles seront à récupérer lors des activités du CISV.

mini camp

Nous espérons pouvoir accueillir vos enfants en personne pour notre traditionnel mini camp de mai. Il doit avoir lieu le week-end du 8 au 9 mai et nous vous enverrons plus d'informations lorsque nous serons sûrs qu'il aura bien lieu.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de joyeuses Pâques et de belles vacances. Nous nous réjouissons de vous revoir très bientôt,

CISV Switzerland